Que la lumière entre dans nos intérieurs avec le JAUNE

Mis à jour : 28 mai 2019


En décoration, plus qu’en mode, la couleur jaune n’est pas, semble-t-il, la plus facile à associer dans nos intérieurs. Ce n’est pas la couleur qui nous vient spontanément à l’esprit au moment de choisir une déco car nous avons souvent tendance à penser au jaune citron et à l’effet flashy que cela risque d’avoir dans notre intérieur. Pourtant le jaune est l’une des couleurs ultra tendance et donc incontournable de cet hiver car elle est à la fois lumineuse et chaleureuse. En effet, il existe de nombreuses variantes de teintes.


Si j'évoque le curry, le paprika, le curcuma, le safran et l'huile d'olive d'un jaune doré cela nous rappellera, sans doute, nos dernières vacances dans des terres lointaines, où ces tons sont largement présents dans l’architecture, les paysages et la cuisine. C'est ce jaune plus chaud, moutarde ou curry dont les nuances oscillent entre ocre et orange qui réchaufferont notre décoration hivernale tout en lui donnant une lumière douce qui dans la grisaille de l’hiver sera un refuge bien agréable.



Nous pourrons marier cette teinte avec des bordeaux lin de vin...



des bleus marine ou turquoise foncé....





ou bien des verts bouteille...Cela réveillera les couleurs sombres sans leur faire de l’ombre.



Pour ceux parmi nous qui préfèrent les teintes plus douces, plus atténuées, vous opterez pour un jaune pastel associé à un gris léger pour donner une touche de modernité tout en sobriété.



Les plus audacieux d’entre nous, préféreront le jaune vif pour dynamiser et survitaminer leur intérieur. Dans ce cas il se mariera à merveille avec le violet (couleur de l’année 2018)


Une fois notre nuance de jaune adoptée, demandons-nous jusqu’où ira notre audace avec cette couleur : un mur, un angle de murs, un canapé ou un coussin…




Une fois la bonne dose de jaune trouvée, nous aurons sans doute envie d’en oser davantage avec cette couleur ou une autre...

Pour vous donner l’envie de sauter le pas, suivez ce lien vers Pinterest un moodboard jaune vous y attend pour encore plus d’idées à réaliser.

Si vous avez déjà franchit le pas du jaune dans votre intérieur, envoyé moi un photo cela donnera encore plus d’idées à nos lecteurs…

Et n’oubliez pas de commenter et partager cette page tendance avec votre réseau car plus on est de fous en déco et plus on a envie de décorer.

Pour continuer à partager, abonnez-vous à la newletter de frenchupcycling (sur la page contact du blog)....A bientôt

#frenchupcycling #jaune #gris #violet #vert #bleu #decorationinterieur #tendancedeco #couleurtendance #homestyling #curry

©2018 by frenchupcycling. Proudly created with Wix.com